Taijiwuxigong

taijiwuxigong_charactersEst l’ensemble des exercices créés par Docteur Shen Hongxun pour activer le dantian (le centre d’énergie) et permettre l’élimination du BinQi  (toxines ou QI pathogène). Ces exercices prennent en compte les cinq zones du corps principalement concernés par les blocages (tête, épaules, poitrine, abdomen, jambes). Les mouvements sont tirés du Taiji Quan. Cependant, dans le Taijiwuxigong, il n’ existe aucune forme ni enchaînement à retenir.

On utilise le mouvement spontané dans la pratique de différents exercices appelés Daoyin Wuxi; ce qui signifie “guider l’énergie”. Les daoyin mettent en œuvre la respiration et la circulation de l’énergie dans le corps. L’ouverture des canaux énergétiques et la circulation du Qi (énergie) renforce le dantian, et permet d’augmenter et diriger la force interne. Les espaces articulaires et vertébraux se libèrent et la circulation des fluides articulaires est améliorée. Blocages physiques, émotionnels et énergétiques sont éliminés. Une autre composante essentielle du mouvement spontané est la vibration de Force de la Terre. Le Taijiwuxigong utilise différentes positions, debout, assis et couché afin de se connecter avec la Force de la Terre.

Possible pour tous, chaque exercice est adaptable à la condition physique et à l’endurance de chacun. Pour en apprendre davantage sur tous les cours donnés par Shen Jin , fille du Dr Shen Hongxun , les principes de ces daoyin, et les stages de formation, www.buqi.net

www.taijiwuxigong.com